Qui sommes-nous ?

Mis en place en 2017, Afrique Wilila est un groupe de jeunes passionnés du patrimoine culturel burkinabè et africains. Il est composé d’artistes, de journalistes, de managers et de professionnels de la culture.

La structure Afrique Wilila se veut une entreprise culturelle proposant des biens et services culturels et créant des emplois pour les jeunes ainsi que des richesses pour le pays.

Notre combat est de transcender l’image des associations soit disant à but non lucratif et de se positionner comme une entreprise créatrice de produits culturels répondant aux normes internationales.

Afrique Wilila signifie l’Afrique s’est levée. Sans renier notre passé de colonisés, nous voulons l’assumer avec nos réalités culturelles ; d’où cette sorte de métissage linguistique que nous voulons faire ressortir ici : Afrique (français) et Wilila (qui veut dire débout en dioula).

Notre vision est de contribuer à la mise en place d’une industrie culturelle créative viable et compétitive dans les pays africains.

Et nos principales missions sont la prospection, la formulation, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des projets ainsi que la production de produits culturels (Festivals, conférences, concerts, ateliers, résidences de création, management des artistes, enregistrement, articles …)